Les Nouveaux Templiers Index du Forum Les Nouveaux Templiers
Forum de la Guilde "Les Nouveaux Templiers", WoW EU - La Croisade Ecarlate - Alliance.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Arrow N'oubliez pas de relire les sujets Règlements et Forum de Guilde régulièrement, Invité, ils peuvent avoir été édités !
Pretre sacré a 4.0.6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Nouveaux Templiers Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xulino
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:08 (2011)    Sujet du message: Pretre sacré a 4.0.6 Répondre en citant

Voilà Je suis Cascandra,prêtresse discipline-ombre des L.N.T,ayant appris a jouer avec toutes les spé du prêtres,je vais m'occupé de vous donner un petit coup de main pour le prêtre.








I. Les talents "discutables" 

II. Glyphes

2.a Les Glyphes primordiaux
2.b Les glyphes Majeurs


III. Les buffs ! (feu intérieur vs volonté intérieure / chakra)


3.a Utilisation des chakras
3.b Feu intérieur VS Volonté intérieure


IV. Les stats 


4.a L'indispensable : l'esprit
4.B la stat maîtresse : la maîtrise
4.c La hâte
4.d Le critique


V. La régen

5.a Hymne à l'espoir et ombrefiel
5.b Archange ?



VI. Les Enchants/gemmes idéales



I.    Les talents "discutables" 
    
       
    
Le template sacré actuel est sujet à controverse, et surtout il n’existe pas de template type, chaque point correspond presque à une orientation choisie
    
    

Avant de mettre mes templates je vous mets ici rapidement les talents « discutables »

-Rénovation améliorée – toucher divin – renouveau rapide 
    
A WOTLK la rénovation était un sort majeur permettant de healer en mouvement, de prévenir les aoe, et il existait une orientation rénov VS orientation soins rapides. 
Avec la 4.0.6, et la baisse du coût de la Rénov, ce talent peut être utile, afin de poser la rénov en permanence sur ls tanks, voir sur le raid  lorsque nous sommes obligés d'être en mouvement. 

-La Prière du désespoir

Très utile à WOLTK, elle a le gros avantage d’être gratuite en mana, d’être instantanée, elle rend 30% de sa vie au prêtre. Elle permet de se sortir de situation désespérée, et peut être utile à prendre. 

-Vague de lumière
Ce talent proc avec l’utilisation des sorts « Soin », "soins rapides" et "soins supérieurs" (et chatiment) Chaque fois que vous castez ce sort, vous avez 6% de chance de bénéficier d’un soin rapide instant’, et surtout gratuit… Vu l'évolution du talent, il est redevenu utile à prendre, à voir en testant s'il proc régulièrement ou non. 

-Corps et âme
Je jugeais ce talent jusqu’alors inutile, mais depuis Atramèdes et le conseil je le trouve très utile. L’intérêt est d’apporter un petit buff de vitesse lors de la pose du bouclier (et de se dispell un poison sur soi-même au passage mais bon), et je trouve actuellement qu’un certain nombre de combats nécessitent d’avoir une capacité de mouvement rapide pour tous les joueurs et qu’il peut être utile de les aider avec ce petit buff. (vive le puits de lumière !)

-Ombres voilées
Si vous êtes juste en mana, ce talent permet de réduire le cooldown de l’ombrefiel d’une minute, sur les combats longs, c’est un plus

-Ténèbres
Ou comment atteindre le cap hâte et maximiser sa maîtrise ! Actuellement, le cap hâte se situe à 12,5% (voir partie Stats) et prendre 3 points en ténèbres permet de l’atteindre beaucoup plus facilement. Cependant, avec les buffs de raid, le cap est de 7,5% ce qui peut être atteint sans trop de difficultés, et donc on peut laisser de côté ce talent. En sachant que le cap est utile à atteindre afin de bénéficier d’un tic de rénovation supplémentaire, or vu le peu d’utilisation de la rénov en ce moment, il n’est pas forcément essentiel à atteindre...

-Evangélisme et Archange
Ces talents ont été mis de côté au début de cataclysme étant donné la difficulté à placer des châtiments pour un montant de mana rendu assez faible. Toutefois, l’intérêt est aussi de bénéficier d’un bonus de 15% à la puissance des soins durant une période de 18sec toutes les 2 minutes, et sur certains combats nécessitant d’être capable de remonter le raid rapidement ils pourraient être utile. Je pense ici à la phase packée de Chimaeron, ou à l’Aoe de Magmatron ou encore sur Nezir au Trône des vents. 

Template au top :











II.   Glyphes
     
     
   
   
2.a Glyphes Primordiaux
- Un glyphe essentiel : le puits !!! (voir plus bas)
Le glyphe permet d'augmenter le nombre de charge pour le passer de 10 à 15. Vu que le puits a un bon ratio mana/soins je le trouve indispensable

-Glyphe de rénovation
Il augmente de 10% l'efficacité de la rénovation. Vu la MAJ, je pense que ce glyphe peut à nouveau être utile.

- Le Glyphe d'esprit gardien
Ce glyphe est contestable, parce que je sais que tout le monde n'aime pas l'esprit gardien. Je le trouve assez pratique, tant pour le buff de soin pendant 10 secondes que pour sauver un tank ou un dps d'une situation d'urgence, l'avoir up plus rapidement est un confort non négligeable.

- Glyphe de Prière de soins
Indispensable ! Il augmente le montant de points de vie rendu par la prière de 20% en 6 secondes. 

Je ne trouve pas que les glyphes de rénovation et de soins rapides soient utiles actuellement vus les ratois coûts/points de vie rendus de ces deux sorts. Après, c'est un choix que j'ai fait ^^

2.b Glyphe majeurs 


- Glyphe de cercle de soins 
Obligatoire, soigner une cible en plus avec ce sort intelligent est un must have

- Glyphe de dissipation de masse / Nova sacrée
La dissipation soigne du coût pour 3% des points de vie, cela peut être plutôt utile sur certains combats
Le glyphe de nova sacré réduit son temps de recharge de 0.5sec, quand on spammait la nova pour faire proc la maîtrise ce glyphe avait une utilité, actuellement, j'en doute plus. (Un puits, ça vous change la vie !)

- Glyphe de prière de guérison
Rend 60% de points de vie à la première cible, ce qui est quand même assez énorme.



III.  Les buffs ! (feu intérieur vs volonté intérieure / chakra)
        
   
3.a Utilisation des chakras
Le chakra le plus utile en donjon, et dans la plupart des cas en raid est le chakra sérénité couplé au sort soin. Il permet de bénéficier d'un sort instanné qui augmente les soins critique de 25% pendant 5 secondes et de réinitialiser la durée de la rénov. Il est surtout utile parce qu'il dispose d'un faible coût en mana, contrairement au chakra sanctuaire.
Toutefois, en Aoe, le chakra sanctuaire permet d'augmenter la prière de 15% et de réduire le cd du cercle. Après, concernant la petite aoe au sol à part faire joli, je vois pas... 
Actuellement, je trouve qu'en heal de raid, le chakra sanctuaire est vraiment utile, vu le up du cercle de soins, avoir un cd diminué de 2s est pour moi un must have. Et vu le nerf de la prière, sans être sous chakra sanctuaire elle devient beaucoup moins utile.

3.b Feu intérieur VS volonté intérieure

Depuis Cataclysme et son niveau 83 fraichement atteint, le prêtre sacré dispose de deux buffs "individuels" : feu intérieur et volonté intérieure
Feu intérieur : Augmente de 532 la puissance des sorts et la valeur de l'armure
Volonté intérieur : diminue le coût des sorts instantanés de 15% et augmente la vitesse de déplacement de 10%.

Le gros avantage est qu'il est possible de switcher de l'un à l'autre sans aucun coût en mana. Concernant la volonté intérieure il est plus intéressant lorsqu'on l'utilise de tenir compte du buff de vitesse plutôt que de la réduction du coût de mana. 
Actuellement la plupart des combats demandant de se déplacer et d'envoyer du gros heal de zone (je pense au système de défence omnitron, au conclave des vents, à halfus, etc.) l'idéal est de toujours switcher entre les deux en fonction des situations. 


IV.   Les stats   

   
   
 4. a L'indispensable : l'esprit
Afin de bénéficier d'une bonne régen, et surtout de pouvoir avoir un gameplay "agréable" (à savoir ne pas spammer le sort "soin" et la prière") il est indispensable d'avoir au moins 1k5 d'esprit en hero, et environ 2k d'esprit en raid. L'idéal se situe autour de 2k5 en sachant qu'il n'y jamais trop d'esprit, c'est un confort et surtout l'assurance de ne pas être OoM avant le down du boss. 

4.b La Stat Maîtresse : la Maîtrise !

La maîtrise du prêtre sacré permet de bénéficier d'"écho de la lumière" qui rend un certain 1.25% de vie en 6 secondes par point de maîtrise. C'est un soin "incontrôlable" qui proc dès que nous lançons un sort de soin. Actuellement en raid, ma maîtrise heale pour 15% de mes soin effectifs, et je n'ai un score que de 15.

4. c La hâte
12.5% en situation de raid, donc en prenant en compte le totem du cham ou le buff vivacité du prêtre ombre et du druide équi. 
Si vous avez opté pour le talent ténébres (3 points) il suffit donc d'avoir 4.5% de hâte (soit 516 au score de hâte). 
Ce cap permet de bénéficier d'un tic supplémentaire de la rénovation. (Cliquer sur le puits rend un prêtre heureux, et ça vaut tout !)

4.d Le critique

Le critique permet d'augmenter les chances de faire un critique avec un soin, ce qui reste aléatoire. Vu qu'augmenter le crit se fait au détriment des autres statistiques maîtrise et hâte qui sont plus utiles "de suite". Personnellement je préfère mettre de côté le critique. 

V. La régen  
   
  
   

Un des soucis majeurs du heal actuellement est sa régen. Le cap de 2k5 d'esprit est vraiment idéal afin de pouvoir varier ses sorts. 
Pour regen, existent évidemment : popo de mana, torrent arcanique pour les elfes de sang, et sinon l'ombrefiel et l'hymne. 
Attention à l'utilisation de l'hymne, il permet de remonter 3 personnes basses en mana, mais s'il est claqué très tôt sans faire attention à la mana des autres heals il peut ne pas leur bénéficier.

5.a Hymne et Ombrefiel 
Un bon moyen d'avoir une grosse régen est de claque ombrefiel et hymne en même temps. L'hymne augmentant le mana pool de manière provisoire, et l'ombrefiel rendant un % de mana en fonction du manapool on peut donc récupérer plus de mana qu'en les claquant séparément. Le souci est qu'on grille 2 CDS d'un coup. A utiliser au bon moment et sur les bons combats donc....

5.b Archange ?
Une des solutions proposées au début de l'Archange et de l'évangélisme étant de s'en servir comme moyen de régen. Vu le coût de châtiment, et le montant de mana rendu par l'Archange, je ne pense pas que cela soit utile. Pour moi l'Archange n'est à tester que comme "buff" situationnel et non pour la regen.





VII. Les enchants / gemmes idéales
  
   
   
Les enchants et gemmes mettront l'accent sur la maîtrise, la hâte, l'intell et l'esprit.


- Tête : Aracanum d'Hyjial - +60 intell / +35 crit
- Epaules : Calligraphie Thérazane +50 intell / +25 hâte 
- Torse : +20 carac (être riche 3) ou +40 esprit
- Cape : Broderie Sombrelueur ou +50 intell
- Brassards : +50 Esprit
- Gants : Maîtrise ou Maîtrise supérieure (tout dépend de ce que vous aurez acheté avant...)
- Jambières, l'idéal est le fil ensorcelé fantomatique puissance : +95 intell / +55 Esprit
- Bottes : Maîtrise ou Marchelave
- Ceinture : un petit +40 intell !
- Arme : Chantducoeur (un proc quasi continu de 200 d'esprit !)
- Main droite : +100 intell

Concernant les gemmes : 

Tout dépend de vos cap maîtrise/esprit/hâte...

- Slots Rouges : +40 intell
- Slots Jaunes : +20 intell / +20 maîtrise (ou hâte en fonction de vos stats)
- Slots bleus : +20 intell / +20 esprit
- Métal : +54 intell et +2% au maximum de mana 




Et voilou bon jeux Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Nouveaux Templiers Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com