Les Nouveaux Templiers Index du Forum Les Nouveaux Templiers
Forum de la Guilde "Les Nouveaux Templiers", WoW EU - La Croisade Ecarlate - Alliance.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Arrow N'oubliez pas de relire les sujets Règlements et Forum de Guilde régulièrement, Invité, ils peuvent avoir été édités !
Prêtre discipline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Nouveaux Templiers Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xulino
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:17 (2011)    Sujet du message: Prêtre discipline Répondre en citant

Un petit guide pour le prêtre spé discipline,avec un peut tout les forum que j'ai parcouru et un ami irl stuff comme un porc Razz ^^


Sommaire 

I. Le choix de son affectation en disci

II. Les templates en disci (disci de raid/disci de tank)

2.a Disci heal MT 
2.b Template heal de raid

III. Glyphes

3.a Glyphes primordiales
2.b Glyphes majeures
2.c Glyphes mineures

IV. Stats utiles et orientation de stuff

V. Gameplay


5.a Gameplay disci de tank 
5.b Gameplay disci de raid 




I. Le choix de son affectation en disci

Les prêtres, grâce à leur grande supériorité sur toutes les autres classes de heals, bénéficient de l'avantage de pouvoir assurer un heal de raid et un heal de tank. La spé sacrée est souvent considérée comme une spé de raid, contrairement à la spé disci, plus adaptée au heal MT.

Toutefois, même si le bouclier a un coût désormais trop élevé pour pouvoir être spammé en prévention d'une aoe sur le raid, la spé disci possède encore des atours pour healer un raid : le proc d'égide sur la prière de soin, le mot de pouvoir barrière, pénitence qui peut remonter un dps en catastrophe, ou suppression de la douleur... 
De plus, existe désormais une spé "expiation" qui permet de healer un groupe en dpsant. Le principal souci de cette spé est qu'un certain montant de soins sont redirigés vers les personnes les plus basses en vie, sans que le prêtre ne puisse contrôler cette affectation. 

Enfin, le prêtre disci, grâce à son boubou, sa pénitence, son talent grâce est un heal MT efficace, qui peut en plus fournir une assist importante sur le raid. 

II. Les templates en disci (disci de raid/disci de tank)

2.a Disci heal MT 

Dans le cas d'une orientation heal MT, le soin via expiation est moins efficace. Même si le tanks est le plus souvent la personne la plus basse en vie d'un groupe, il n'y a pas de garantie que les soins via expiation lui arrive, et il peut être risqué de choisir "archange" et expiation dans ce cas.
Vu que le disci est un heal qui "anticipe" je mettrais de côté les talents ténébères au profit de "vague de lumière", "fil de la pensée" et "inspiration"

-Vague de lumière : ce talent proc très régulièrement, sur un flash heal, un great heal, ou un soins, ce qui permet de bénéficier d'un soin instant, puissant et gratuit !

-Fil de la pensée : c'est un choix personnel, préférant utiliser le soin supérieur au soin rapide, cela me permet de lancer mes soins sups le plus souvent possible en étant sous focalisation intérieure, et donc ces soins sont gratuits

-Inspiration : c'est un talent "indispensable" dans le sens ou il proc constamment en disci et qu'il permet donc de poser une réduction des dégats sur les tanks de 10% en permanence. 

Ainsi cela me donne un template comme suit : 





2.b Template heal de raid

Je pense, sans l'avoir encore testée, que la spé expiation est sans doute la plus efficace en heal raid actuellement. 
Le buff archange permet de bénéficier d'un boost de soins de manière régulière, qui peut être très utiles dans les phases d'aoe, et dans ce cas on s'orientera vers un template de ce style :



En précisant que le talent "ombres voilées" peut être pris au détriment de la hâte, ou vague de lumière. 

Il est par ailleurs possible de faire un heal tank en ne prenant pas fil de la pensée et en optant pour expiation. Cependant, je n'ai pas encore vu de combat où le heal MT avait assez de temps pour caster des smites. 


III. Glyphes

3.a Glyphes primordiales

Glyphe de mot de pouvoir : barrière
Selon les combats, la glyphe de barrière peut présenter un réel intérêt, l'augmentation des soins reçus est un atout dans certains combats comme Chimaron, Maloriak, bref dans tout combat ou le raid est packé et subit de gros dégats.
Toutefois, je la considère comme une glyphe "situationnelle" plus que comme une glyphe constante.

Glyphe de mot de pouvoir : bouclier
Le boubou étant l'arme de base du disci, cette glyphe est indispensable.

Glyphe de prière de soins :
C'est, selon moi, une glyphe assez utile étant donné que de nombreux combats demanderont au heal MT de fournir une assist sur le raid. Or dans ce cas, une prière de soins permet de faire proc l'égide sur le groupe, et ce glyphe rajoute un montant de soins supplémentaire. C'est pour moi vraiment essentiel pour le disci d'être capable de fournir une assist raid efficace et je pense cette glyphe essentielle.

Glyphe de pénitence :

Pénitence est l'autre sort de base du disci, il rend un montant de vie important, et rapidement, donc réduire son CD est un must have !

Je suis assez "réfractaire" à l'utilisation de la glyphe de soins rapides, étant donné que ce soin, fort coûteux, est un "dernier recours et non un soin à utiliser comme base. Après, c'est en fonction du gameplay et de sa regen mana, mais je la mets volontairement de côté. 

2.b Glyphes majeures

Glyphe de précision divine :
En cas de gameplay utilisant châtiment, archange et expiation, cette glyphe est impérative afin d'éviter les miss de smite.

Glyphe de dispell magie :
Vu la fréquence des combats demandant un dispell magique, rendre 3% de vie en effectuant un dispelle me semble un confort non négligeable.

Glyphe de prière de guérison :

La prière de guérison devant être posée sur les tanks dès qu'elle est up, il est utile de la "booster" en lui octroyant un bonus de soins important lors de son premier rebond. 

Pour le dernier glyphe en heal MT, je ne me suis pas encore décidée sur le plus utile. 

2.c Glyphes Mineures

Glyphes d'ombrefiel :
Elle permet d'assurer un minimum de mana récupéré grâce à notre ombrefiel chéri, qui a très souvent tendance à rester gentiment à côté de son maîte - brave bête - ou à aller faire des tours de pistes plutôt que d'attaquer un mob.
On peut espérer qu'il redeviendra enfin docile à la 4.1, mais sans en être certain.

Glyphe de lévitation :
Parce que les plumes c'est chiants à farmer

Glyphes de robustesse :
Vu la baisse du coût de robustesse, ce glyphe a perdu de son utilité, mais il n'y a pas vraiment de glyphe mineur très utile...

Glyphe d'oubli :
A défaut d'autre chose peut permettre de se faire oublier un peu plus souvent

IV. Stats utiles et orientation de stuff

Actuellement, concernant les stats, je patauge un peu, et il ne semble pas y avoir d'orientation majeure qui émerge.
La stat maîtresse reste l'intelligence, plus on en a et mieux c'est ! 
L'intell augmente notre critique, notre spell, notre regen mana en disci. Que du bonheur donc !

En cas de spé expiation :
On peut envisager de baisser l'esprit au profit de la hâte et du critiques, et dans ce cas de baisser son esprit en dessous des 1k afin de favoriser les autres statistiques. Dans ce cas, il faut augmenter son intell en choisissant un gemmage vu intell, ou crit, c'est selon les choix de chacun. 

En cas de heal MT ou heal raid "classiques" :
 
L'esprit reste la stat secondaire permettant de finir un raid sans être en train de pleurer après sa mana, il est donc bien de tourner autour de 2k-2k5 d'esprit afin de bénéficier d'une regen confortable. 

Ensuite, on peut soit :
-Augmenter sa maîtrise, afin d'augmenter l'absorb du shied, et des égides divines, cependant en disci, un score de maîtrise assez élevé n'engendre pas une augmentation de folie du shield, donc il n'est pas nécessaire de monter sa maîtrise au max, comme en sacré.
-Augmenter sa hâte, cela peut permettre de bénéficier d'un tic supplémentaire sur la rénov, et surtout de caster ses "gros soins" plus rapidement. Cependant, vu le talent sursisnous permettant d'augmenter notre hâte de 14% après avoir posé un boubou, il peut être plus intéressant d'avoir une hâte faible et de jouer avec ce talent avant de cast la rénov ou les soins supérieurs/prières etc.
-Augmenter son critique, cela permet d'envoyer un gros soin pour un même coût de mana, cependant cela reste aléatoire. Je pense que c'est le plus utile en disci de tank, mais encore une fois, les avis sont partagés. L'avantage est que le critique monte avec l'intelligence, que l'on bénéficie souvent en raid du buff +5% critique permettant d'avoir un score assez élevé sans pour autant que cela soit très difficile à obtenir. 


V. Gameplay


Gestion des CDs
Tout d'abord, l'un des aspect "fun" du disci, est qu'il doit en permanence jouer avec ses CDs.
Déjà, il ne faut surtout pas rebuller en permanence, mais apprendre à gérer l'extase : toutes les 12 secondes le disci récupère 7% de sa mana lorsqu'un boubou est dissipé. C'est un moyen de regen important, et il faut donc éviter de poser une nouvelle bulle sans faire attention à l'extase. 

Ensuite, l'infusion doit être utilisée en fonction des circonstances :
Lorsque le raid doit être remonté rapidement et en utilisant le moins de mana possible, il est impératif d'être sous infusion. 
Il peut, cependant, être intéressant de le placer sur un gros dps caster afin d'augmenter le burst et donc de ralentir une fin de boss douloureuse...

La focalisation intérieure doit être active dès qu'elle est up, et utilisée afin de balancer des soins coûteux, comme la prière de soins ou le soin supérieur. 

Enfin, faites bien attention à votre talent sursis, il est utile de lancer une rénovation en étant sous sursis, elle bénéficiera dans ce cas d'un tic supplémentaire, et surtout d'en profiter pour lancer un sort long à incanter. Il peut être pratique ainsi de balancer : boubou -> prière de soins -> reboubou -> re prière, plutôt que deux prières de soins à la suite l'une de l'autre. 

5.a Gameplay disci de tank 

En disci de tank le but va être de "protéger" au maximum un tank pendant qu'on soigne l'autre. 
Pour ce faire, le boubou est notre arme essentielle, ainsi que l'inspiration, le talent "grâce" et les égides divines. 
Aussi, on commencera par placer un boubou sur chacun des tanks, et une prière de guérison. La rénov c'est selon, je trouve son rendu trop faible pour la placer en permance. 
Ensuite, il va falloir poser le boubou dès que possible, en essayant de faire attention à extase.
Pour ce faire, on peut  se servir du "soins" ou de soin supérieur (sous foca !) afin de réduire le débuff d'âme affaiblie pour reposer un nouveau bouclier de suite. 
La pénitence doit s'utiliser dès qu'elle est up, et que le tank a besoin d'être remonté très vite. 
Et en cas de situation dramatique : FH, et suppression de la douleur.

Le disci de tank, ne doit pas oublier d'aider ses confrères, et doit être capable d'assister le raid. Pour ce faire, l'idéal est de se servir de la prière de soins, en prévision d'une aoe pour fair proc l'égide et ainsi réduire les dégats pris par le raid. De plus, le talent inspiration a de forte chance de prok et ainsi de soulager le heal de raid. 

5.b Gameplay disci de raid 

Je ferais un retour dessus une fois la spé expiation testé. 
Sinon, le disci est un heal qui doit encore plus anticiper que ses autres confrères.
Ainsi, une aoe se prépare : et hop on balance une prière de soins afin de faire proc l'égide sur le plus grand nombre de joueurs possibles.
Évidemment, pénitence doit être utilisée dès que possible sur un joueur bas en vie, de même que la suppression de la douleur lorsqu'un joueur prend très cher. 
En phases packées d'aoe, la barrière est indispensable. 
Quand on a de la mana en réserve une petite bubulle sur le groupe, ou sur les dps susceptible de prendre le plus cher peut être pas mal.






Voilà,un bon jeu et une bonne chance pour garder nos tanks en vie Very Happy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Nouveaux Templiers Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com